Livraison gratuite à partir de 100$. 

Le maskné

Le ''maskné'', c'est quoi ça?

Pinterest

Nous sommes plusieurs à avoir remarqué des petits (gros) changements sur notre peau depuis le port du masque. En ce qui me concerne, je porte le masque environ 10 heures par jour, et ce pour presque toute la semaine!

C’est quoi le ”maskné”? C’est simple! C’est de l’acné se traduisant bien souvent par des petites lésions et kystes ainsi que des papules au bas du visage. plusieurs facteurs entrent en compte lorsque nous portons le masque.

Que ce soit causé par la friction, l’humidité ou le manque d’oxygénation de la peau, ce sont tous des facteurs qui influencent la propagation des petites bactéries sur la peau. Il est important de toujours mettre un masque propre! Voici mes petits trucs qui m’aident à combattre l’acné sur mon visage!

Le nettoyage, à ne pas négliger!

Il est important de laisser respirer sa peau! Éviter de vous maquiller et de jouer après vos boutons! Cela ne fait qu’empirer..

L’étape la plus importante afin de combattre l’acné, c’est très certainement le nettoyage de la peau! Oui oui, nettoyer sa peau même si on ne se maquille pas sous le masque! On opte pour un nettoyant doux à faire matin et soir. Le matin, je vous conseille de faire un nettoyage avec le Puractive de GM COLLIN. Ils balancent le ph de la peau tout en douceur. Pour le soir, je vous encourage à faire un double nettoyage, donc faire deux fois ses techniques de nettoyage avec le Puractive.

 

Par la suite, prenez la solution désincrustante sur un coton, et appliquez cette lotion partout sur les zones concernées. Il dissout les impuretés incrustées et élimine l’excès inutile de sébum! 🙂  Vous allez me remercier. L’essayer, c’est très clairement l’adopter! 

 
 

Mon produit chouchou!

Mon petit produit coup de coeur pour l’acné, surtout pour la région du bas du visage qui est beaucoup sollicité avec le port du masque, est le COMPLEXE AUX HUILES ESSENTIELLES. C’est vraiment mon petit chouchou afin de combattre l’acné. Son cocktail d’huiles essentielles vient apaiser, purifier et rafraichir la peau! Vous l’appliquez à l’aide d’un petit coton. Sincèrement, je n’ai jamais eu une aussi belle peau ( Et je suis la reine des microkystes!!!!). À mettre 1 à 6 fois par jour, au besoin. Trainez le dans votre sacoche 🙂 

Traitements

Le GEL PURACNÉ: Vous pouvez traiter la région localement à l’aide du Gel Puracne. Composé de 2% d’acide salicylique, il maintient les pores propres et prévient l’acné. Il contient également de l’extrait de Boldo qui réduit les rougeurs et affine la texture de la peau puis du Niacinamide qui améliore l’apparence des pores dilatés 🙂

 

Le masque PURE : À faire une à deux fois semaines, le masque pure est purifiant! Il resserre les pores et absorbe l’excès de sébum. C’est un gros OUI!  

 

Un soin du visage s'impose!

Il ne faut en aucun cas essayer de ”péter” ses boutons! Bien souvent, il s’agit de ”kystes” qui se traduisent par des petites bossent sous la peau. Vous risquez simplement de vous faire beaucoup plus de mal que de bien. Un soin du visage chez votre esthéticienne permet de nettoyer votre peau en profondeur. Bien sûr, on ne peut extraire tout ce qui est ”acné kystique”, mais un bon ”ménage”, de points noirs et de petites imperfections, va améliorer l’apparence de votre peau 🙂