Ma routine hivernale

Ma routine hivernale

Comment prendre soin de sa peau durant les périodes froides.

73071975_1389148734582390_1689903261122822144_o

Ah les changements de saisons! Vous êtes plusieurs à remarquer tous les petits changements sur votre peau, et c’est bien normal. Durant les périodes de l’automne et de l’hiver, notre peau devient plus sèche, en manque d’hydratation et est sans cesse agressée par plusieurs facteurs extérieurs comme le froid, le chauffage, etc. Ce qui crée des imperfections, des petits boutons, des sensations de tiraillement, et bien d’autres! Voilà pourquoi, une bonne routine à la maison ainsi qu’un soin du visage professionnel s’impose.

1- Je recommande un soin du visage à chaque changement de saison!

Aux changements de saisons, un examen de la peau s’impose afin d’évaluer les bons produits à utiliser pour votre peau! Effectivement, il se peut grandement que votre routine d’été ne convienne pas du tout aux différents besoins de votre peau en période plus fraîche. Nous devons réévaluer les besoins de votre peau afin d’adapter une nouvelle routine. Durant ce soin professionnel complet, j’utilise deux types d’exfoliants! Le premier est à granule très doux pour la peau, et le second est à l’acide glycolique afin d’enlever toutes les impuretés puis donner un éclat instantané à la peau. Par la suite, un masque traitant permettra de l’hydrater en profondeur.

2- Une routine à la maison!

La routine à la maison est toujours obligatoire afin d’entretenir sa peau, elle est importante, et encore plus spécifiquement durant l’automne et l’hiver. on se doit de bien respecter ces étapes. Comme dit plus haut, avec les courants froids, le chauffage ainsi que toutes les agressions extérieures, votre peau devient plus fragile et on se doit d’adapter notre routine. Durant votre soin du visage, nous pourrons bien déterminer les produits répondant à ces besoins.
Le nettoyage de la peau se doit d’être fait deux fois par jour, soit le matin et le soir! Par la suite, l’exfoliation est une étape importante durant votre routine à la maison. Je recommande 1-2 fois par semaine afin d’éliminer toutes les cellules mortes et les impuretés. Un exfoliant doux est à privilégier, pour ne pas agresser votre peau. Cela donnera un éclat à votre peau et permettra de bien faire pénétrer les ingrédients actifs de votre masque, sérum et/ou crème.

3- L’hydratation et ENCORE, l’hydratation!

Il s’agit d’un incontournable afin de prendre soin de sa peau durant tous les changements que subit votre peau. Il est important de bien nourrir votre épiderme grâce à des masques, huiles et des crèmes riches en hydratation. Cela évitera le dessèchement de votre peau, donnera de l’éclat et permettra à votre peau d’être bien regorgé d’hydratation.


À ne pas oublier! L’hydratation des lèvres est également un must durant ces saisons! Il est primordial de toujours avoir avec soi un bon baume à lèvre! Personnellement, j’adore celui de Bkind, au goût frais très hivernal 🙂


Je vous recommande également des soins hydratants pour le corps! Pourquoi ne pas mettre une bonne crème pour le corps lorsque vous sortez de la douche? Cela permettra d’éliminer toutes les sensations de tiraillement durant les périodes froides, tout en prenant un moment pour vous! Buvez également beaucoup d’eau 🙂

stargirl

Laisser un commentaire