top 5 des fausses croyances!

36543201_1024310531066214_3565467607580540928_o-e1579362521205

Dans le cadre de mon travail, il m’arrive quotidiennement de me faire poser des questions au sujet de la peau. Que ce soit en matière de soins quotidiens, des types de peau, des différents produits à utiliser, etc. J’ai rapidement remarqué que ces questionnements sont souvent basés sur de fausses croyances infondées.

 

J’ai donc décidé de faire une petite compilation du TOP 5 des fausses croyances que j’entends souvent dans mon studio afin de vous aider à la démystifier! 🙂

top 5 des fausses croyances:

 

1.J’AI LA PEAU GRASSE, JE N’AI PAS BESOIN DE CRÈMES HYDRATANTES.

Il s’agit d’une erreur importante puisque tous les types de peau ont besoin d’hydratation et de soins spécifiques. Ce n’est pas parce que votre peau est de type ‘‘grasse’’ qu’elle n’a pas de besoin. Il est d’autant plus important de choisir un produit adapté à votre type de peau. En y allant avec des textures moins riches et plus légères, de type gel ou fluide, par exemple. 🙂

 

2. J’AI DES BOUTONS DONC J’AI LA PEAU GRASSE

Il s’agit d’un point très important! De nombreuses fois, j’ai été témoin de cette fausse croyance! La plupart des femmes m’affirmant ayant un type de peau ‘‘gras’’ et finalement ayant une peau normale ou alipique (sèche). Pour tous les types de peau, il est normal d’avoir quelques imperfections!

À Noter! Avec l’utilisation de mauvais produits, quelques boutons et imperfections peuvent se créer. Nous pensons alors avoir une peau grasse. En utilisant de mauvais produits, votre peau réagit et il s’agit d’un cercle vicieux! (Je ne le dirais jamais assez!!!!) Vaux mieux prendre rendez-vous avec moi pour trouver votre bon type de peau!

En cas de boutons ou imperfections, vous pouvez privilégier un produit ciblant afin de ne pas trop assécher votre peau inutilement!

 

3. JE N’AI PAS BESOIN DE ME LAVER LE VISAGE, JE NE ME MAQUILLE PAS.

Une autre grosse erreur! Il est primordial de laver votre visage, matin et soir. Cela permet de nettoyer votre visage en enlevant toutes les impuretés qui agressent votre peau. Elle permet également d’enlever tous les corps gras inutile et permet à la peau de mieux respirer. Cette routine est essentielle pour votre peau, elle retarde le vieillissement cutanée (yes!) et permet aux prochains produits que vous mettrez sur votre peau, d’être mieux absorbés! En plus, cette étape laisse une sensation de propreté et de fraîcheur!

 

4. JE N’AI PAS DE RIDES/RIDULES DONC JE N’AI PAS BESOIN DE SOINS ANTI-ÂGE.

Faux, faux et FAUX! On peut utiliser des produits contrant le vieillissement cutané comme prévention dès 25 ans! C’est environ à cet âge que la peau commence à changer, sans n’y voir nécessairement un gros changement! Les crèmes contrant le vieillissement cutané contiennent des ingrédients hydratants intenses et permettent d’entretenir son élasticité! Vaux mieux prévenir que guérir!

Psss. Le SOLEIL est également votre pire ennemi et est un facteur influant ( très, très) important dans le vieillissement de votre peau! Donc, UTILISEZ DE LA CRÈME SOLAIRE!

 

 

 

 

 

5. POUR NETTOYER MON VISAGE, J’UTILISE UN SAVON POUR LE CORPS ET C’EST BIEN CORRECT.

Non, ce n’est pas correct! Un mauvais choix de produits vient déséquilibrer votre peau! Les savons pour le corps sont trop abrasifs pour votre visage, ils viennent assécher et viennent briser le PH et le film hydrolipidique de votre peau. ( Ce qui protège votre peau en agissant comme barrière cutanée en lutant contre les agressions et en assurant une hydratation.) Psss! En plus, votre peau risque de vouloir combattre en produisant plus de gras ou en étant très déshydraté, et vous ne voulez pas ça!

N’hésitez pas à m’écrire pour toutes questions ou prise de rendez-vous pour un examen complet de votre visage 🙂 514.592.3565 ou les.essentiels.ca@gmail.com

Fermer le menu